« Tout est en tout, peux-tu m'en dire autant?
Tout est en nous, le reste ça fou le camp. »
Nous sommes tous de la poussières d'étoile, mais personne ne s'en souviens.
Nous sommes tous de la même matière, mais tout le monde se divise.
Nous sommes tous de la même énergie, mais personne la ressent.
Nous sommes tous les produits de la vie, mais le monde se meurt.
« Du plus petit au plus grand, on peut en voir partout.
À y croire on s'y prend, à les sentir en nous. »
Nous sommes liées par les succès et les erreurs de l'évolution biologique. Impossible d'y échapper, impossible de le refuser sans courir à notre perte.
Nous ne sommes que le résultat de nos choix, donc de nos pensées. Ce que nous faisons aux autres, nous le faisons éventuellement à nous-même. Ce que nous pensons des autres, nous le pensons éventuellement de nous.
La grande roue de la vie tourne sur elle-même et sa circonférence n'a de fin que dans son PI.
Nous sommes collectivement un immense organisme vivant, un grand tout résultant des interactions et de la synergie de ses parties. Il n'y a pas de collectif sans individuel et il n'y a pas d'individuel sans collectif. On s'égare à tout vouloir séparer ou à tout vouloir réunir.
Les atomes constituant nos cellules qui nous constituent à leur tour sont comme les planètes et les systèmes solaires constituant les galaxies qui, elles-mêmes, constituent notre univers. L'infiniment petit est dans l'infiniment grand.
« Tout est en vous, pourquoi chercher autant.
Tout est en tout, en dehors comme au dedans. »
Il ne s'agit pas de croyances, de religions ou déité ici, il s'agit simplement d'un état vibratoire, d'un état d'être. D'un état qui permet de sentir le vent, d'écouter les arbres, de vivre le temps, de voir l'invisible à nos yeux...l'essentiel.
« Le son qui vibre au vent et qui résonne en nous.
La lumière du moment qui réchauffe nos joues. »
Un niveau de conscience que je nous souhaite tous, car il s'agit possiblement de la seule garantie à la survie de notre espèce. Ayons ensemble les pensées d'amour, d'amitié et de compassion envers ce que nous sommes tous individuellement et collectivement.
Reconnaissons les millions d'années qui nous différencient et nous unissent dans un tout unique: la terre dans toutes ses composantes inertes et vivantes, sa faune et sa flore.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire