Personne ne peut prévoir ce que son cerveau ne peut encadrer, saisir, s'approprier réellement sur le plan émotionnel.
Ha oui, l'intelligence émotionnelle de l'être humain...on repassera.
Il y a longtemps que le reptilien et le limbique se font contrôler et manipuler par le néocortex, le boss de la business.
N'empêche que quelque fois, si monsieur le patron pousse trop la note, vlan la crise de rage ou de détresse irrationnelle s'installe et lui rappelle qu'il doit quand même y aller avec doigté.
Alors voilà que nous avons conçu des ordinateurs sur la poussée viscérale de devoir créer, notre essence profonde et émotionnelle qui nous amènent à jouer à Dieu finalement.
Et bien, il faudrait peut-être doser la dose, ajuster la pédale à gaz comme on dit, car je ne suis pas convaincu que nous avons tout à fait le contrôle du véhicule...en tout cas, pas à tous les niveaux.
En fait, je n'arrive pas à croire, comme pour bien d'autres choses d'ailleurs, que l'homme ne saisie pas réellement l'étendue de cet acte de création d'une forme d'intelligence qui sera, d'ici peu, de loin supérieure à sienne...voir hors contrôle.
Il m'est toujours intriguant de constater combien l'homme créateur, dans sa généralité collective, l'est davantage par souci d'individualisme et de cupidité que par souci du bien être collectif et de la pérennité de l'espèce.
Et s.v.p., pour les scientifiques glanant les miracles et les promesses de la technologie pour améliorer les conditions de vie et le bonheur global, voir pour sauver la planète, s.v.p. un peu de répit.
Il va de toute évidence que nous en sommes rendu, pour une majorité de cas, à aduler les possibilités des technologies futures pour régler et redresser des problématiques crées elles-mêmes par un rythme effréné et intéressé, j'entends au nom du capitalisme, d'avancées technologiques historiques.
C'est ainsi que l'espèce humaine, dans sa grande naïveté et cupidité, donne progressivement elle-même naissance à la prochaine génération d'habitants de la terre après sa propre disparition.
Attachez vos ceintures pour le début de la fin. Regarder au moins en face, et conscient, la dernière phase de notre civilisation.
https://soundcloud.com/iciradiocanadapremiere/la-domination-informatique-les-carnets-insolites-du-prof-durand-aux-annees-lumiere
Nul n'est prophète sur sa planète!
La matrice vous possède...Réveillez-vous!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire