samedi 17 janvier 2009

L'absence de sens génère le sens

L'homme est incapable de vivre dans l'absence de sens comme il ne survit pas à l'absence d'air.

Dans un monde idéal, trouver le sens à sa vie est une démarche libre et progressive.

Normalement, ce sens intime devrait être en lien direct avec notre essence, nos valeurs et nos convictions. Malheureusement,
je constate trop souvent que ce n'est pas le cas. Pourquoi? Voilà toute la question.

Je vous offre humblement une suggestion. S'il n'est pas moulé de votre essence, votre sens de la vie n'est pas vôtre. Il est plutôt emprunté. Mais
qui est le prêteur?

Simplement les faiseurs de sens. Les spécialistes du "prêt" à penser.

Ces magiciens du vide connaissent bien la mécanique. Ils connaissent votre point faible: l'arrêt, la réflexion, avoir le temps.

Alors, ils vous font courir et, encore plus judicieux, ils vous font courir toujours plus vite après un sens inventé soigneusement concocté sachant que l'intensité et l'énergie que vous déployez pour l'attraper n'auront d'égal que la force avec laquelle vous le ferez vôtre.

Simple et efficace. Brillant après tout!

Alors la prochaine fois que vous sentirez un moment d'arrêt s'installer et que le malaise semble vouloir prendre le dessus, dites-vous qu'il s'agit probablement d'un moment parmi les plus précieux de votre vie.

Laissez-vous envahir par le moment présent, par le vide, l'insécurité, l'absence de sens artificiel. Le seul moment qui est digne de sens. Le seul moment qui mérite qu'on lui attribue un sens. Le seul moment que nous pouvons réellement nous approprier et meubler de notre réelle essence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire