jeudi 29 juillet 2010

Se réaliser c'est déjà le réaliser!

Certains de mes amis, et lecteurs, amusés de mes divagations périodiques sur le Web en sont venus, tout de même, à me demander si j'étais réellement sérieux ou simplement névrosé profondément.

Après un très bref moment de réflexion, car la question n'avait pas d'intérêt, je crois que suis un finalement un peu des deux.

En fait, c'est que je m'amuse comme des millions d'autres, à penser que quelqu'un, quelque part prend aussi plaisir à ma recherche de sens et de vérité.. Sur ce dernier thème, je sais que je ne suis certainement pas le seul explorateur.

Finalement le Web est devenu un divertissement publique, sans frais, sans contrôle, sans limite. Un divertissement existentiel ou superficiel, à votre goût.

Il est dorénavant possible d'opter pour la passivité devant le téléviseur ou de se prendre pour Voltaire sur la toile. Pour le créatif en herbe, le choix est simple.

C'est donc notre fameux Maslow qui expliquera à nouveau par une simple petite pyramide les raisons fondamentales de cette explosion d'information désormais à la disposition de l'insomniaque.

Le potentiel de réalisation de l'homme en dormance depuis des années émerge tout à coup et s'actualise énergiquement comme une éjaculation puissante grâce à ce nouveau médium de communication qu'est le Web.

...et en passant les déconnectés, faites-moi signe question de refaire le monde entre deux cafés, le couloir et la télé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire