dimanche 28 août 2016

Le bohneur est dans les petites choses

Le bonheur est partout où on ne le cherche pas. Il n'est pas surprenant de rarement le trouver.

Un vent chaud, un après-midi calme, une fleur qui pousse magnifiquement à l'écart des autres, un sourire de reconnaissance, un geste de bonté envers autrui, une pluie silencieuse qui ramène à l'intérieur de soi...

Pourquoi est-ce si difficile de prendre contact avec des choses aussi simples?

Probablement parce que nous sommes étourdis par un ensemble de faux besoins sans importance. Des obligations fictives qui nous mènent partout sauf vers le bonheur.

Peut-être parce que de prendre le temps d'écouter le temps a perdu son sens dans un monde où tout sauf vivre le moment présent est devenu la norme. La vélocité avant la véracité.

Et le virtuel ne fait qu'amplifier les choses, nous éloigner des vrais moments, nous pousse constamment en accélération par en avant, nous éloignant de l'idée de freinage et de temps d'arrêt.

Des vrais instants qui nous procurent un profond sentiment d'exister pour quelque chose, d'être connecter à quelque chose de plus grand que soi. Des moments de contacts avec ce que nous sommes réellement, une essence profonde en devenir.

Je vous souhaite sincèrement d'apprendre à saisir constamment ces petites choses qui font toute la différence dans une vie. Ces choses simples qui nous rappellent comment la vie mérite d'être vécue et qui nous font devenir de meilleure personne. De mon côté, j'y travaille constamment.

Dans un monde aussi turbulent que le nôtre aujourd'hui, je suis convaincu que de meilleures personnes un peu partout peuvent contribuer à bâtir un meilleur monde.

Apprenons donc à nos enfants à vivre le moment et le bonheur maintenant. Tout ira pour le mieux pour eux par la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire